Étuis à Pinceaux

/2 produits

Filtrer les produits

Par catégorie

Beaucoup de maquilleurs professionnels, et même de simples fashionistas, possèdent des sets de pinceaux spécifiques pour le maquillage. Dans la majorité des cas, un petit étui portatif est suffisant pour un, deux ou trois pinceaux d’artiste maquilleur. En revanche, un problème d'espace peut très vite survenir s’il s’agit de ranger un set complet de pinceaux professionnels. Bien sûr, le type d’étuis, de pochettes, de rouleaux ou de ceintures pour nos outils de traçage est une question de choix personnel. Toutefois, il vous faut connaître les principaux modèles sur le marché, et aussi leur qualité, les avantages et inconvénients de chaque équipement pour artiste maquilleur.

La pochette de pinceaux à maquillage

Ce type d’accessoire protègera vos pinceaux des mauvaises manipulations. Cependant, sa fonctionnalité reste très limitée en usage professionnel, surtout s’il ne comporte pas un rabat sur le dessus. En effet, ce rabat empêchera les pinceaux de tomber si vous prenez le rouleau du mauvais côté. Dans tous les cas, choisissez soigneusement la taille du rouleau pour l’adapter aux dimensions de chaque pinceau. Dans le cas contraire, vous pourriez vous retrouver avec une pochette inutile, qui n’est pas adaptée au contour de vos pinceaux.

La ceinture à pinceaux

Contrairement à la pochette de pinceaux, la ceinture à pinceaux offre l’avantage d’être portative, ce qui facilitera vos tâches de maquillage professionnel. Bien évidemment, vous devez toujours tenir compte des dimensions de vos pinceaux pour choisir une ceinture. Aussi, il vous faudra choisir une ceinture pourvue de fermeture afin d’éviter toute salissure sur votre t-shirt ou blouse de travail. Enfin, considérez toujours la longueur de vos pinceaux pour qu’ils ne se glissent pas accidentellement, lorsque vous vous penchez pour retirer des objets de votre boîte de rangement de maquillage.

L’étui à pinceaux

Comme avec tout contenant de maquillage professionnel, considérez la taille de vos pinceaux pour qu’ils s’adaptent parfaitement à votre étui. Même si votre étui à pinceaux comporte une fermeture, un pinceau trop long peut salir votre tablier ou s’envoler de la pochette. Outre les critères de qualité, évitez les tissus de soie qui pourraient faire glisser vos pinceaux de leur étui.

Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.

Paiement sécurisé

Toutes vos transactions sur Make-Up Atelier
sont 100% sécurisées

Livraison rapide

Livraison Colissimo
de 2 à 4 jours

Retours & Échanges

Vous disposez de 30 jours ouvrés
pour échanger vos produits

Besoin d'aide ?

A votre écoute du lundi au vendredi
par email