Diluants

/1 produit

Filtrer les produits

Par catégorie

Les diluants constituent un élément indispensable à de nombreux produits cosmétiques. Sur le marché, beaucoup de produits de consommation utilisent des diluants pour dissoudre les ingrédients et leur permettre de fonctionner correctement. Dans le cadre d’un make up professionnel ou d’un maquillage haut de gamme, l’artiste maquilleur utilise ce type de produit pour diluer les applications de base et diverses textures de maquillage à base d’huile. Parmi ses propriétés, le diluant permet d’amincir les textures et de faciliter les applications d’un eyeliner gel ou d’un pinceau à crème.

Comment utiliser un diluant ? 


Un diluant peut être appliqué sur le corps, et éventuellement sur le visage. Souvent incolore, il ne change pas la couleur des produits de maquillage utilisés. Le résultat d’application peut être transparent ou opaque, en fonction de la quantité de diluant utilisée. De l’eau déminéralisée à l’éthanol au cyclométhicone, différents ingrédients de crème ou d’eyeliner gel communs peuvent être dissous par les diluants. En appliquant une quantité optimale de diluant dans une solution, vous serez certain d’obtenir un rendu de make up professionnel.

Le maquillage à l’aérographe pour un maquillage haut de gamme


Selon plus d’un artiste maquilleur, l’application d’un maquillage à l’aérographe est l’une des techniques les plus efficaces pour apporter un look professionnel sans utiliser des tonnes de produits cosmétiques. Vous aurez un look frais, naturel, sans avoir recours à des produits qui boucheront vos pores et masqueront votre peau. Toutefois, vous pouvez parfois sentir que le maquillage est trop épais ; c’est pourquoi vous devez savoir affiner les couches d’aérographe pour rendre l’application plus confortable et obtenir un rendu adapté à vos besoins. Il vous faudra donc diluer la solution d’aérographe pour couvrir toutes les imperfections de la peau, tout en utilisant la moindre quantité de produits cosmétiques. Pour cela, en fonction du type d’application, vous aurez besoin d’ajouter un peu d’eau, d’hydratant ou de crème hydratante dans votre préparation, surtout sur les zones spécifiques qui nécessitent une couche fine de produit.

Détails
Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.

Paiement sécurisé

Toutes vos transactions sur Make-Up Atelier
sont 100% sécurisées

Livraison rapide

Livraison Colissimo
de 4 à 6 jours

Retours & Échanges

Vous disposez de 14 jours ouvrés
pour échanger vos produits

Besoin d'aide ?

A votre écoute du lundi au vendredi
par email